Covid 19 : La Guinée-Bissau signale 17 nouveaux cas de COVID-19
BISSAU, 27 mai (Xinhua) — Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont signalé ce mercredi 17 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant à 1.195 le total d’infections dans ce pays.
Sur 94 tests réalisés au laboratoire national, 17 sont revenus positifs, a indiqué Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d’urgence (COES).
Expliquant la raison pour laquelle le laboratoire national n’avait pas effectué des dépistage pendant deux jours, M. Cumba a dit que le laboratoire faisait face à un manque de matériel.
La Guinée-Bissau a reçu lundi un troisième don de matériel médical de la part des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba pour la prévention et la lutte contre la pandémie de COVID-19, mais selon une source, le don n’est pas encore distribué au laboratoire.
Le gouvernement bissau-guinéen a annoncé mardi l’assouplissement de certaines mesures de restrictions, dont la réouverture des frontières et l’autorisation de circulation pour les transports en commun sous conditions strictes.
Selon le gouvernement, les gens peuvent désormais sortir pour une heure entre 07h00 et 18h00. Tous les cafés, les restaurants et les boulangeries ne peuvent que faire de la vente à emporter
Le président de la République Umaro Sissoco Embalo a déjà prolongé de nouveau l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national de 15 jours, jusqu’au 10 juin, et le couvre-feu est maintenu.
A ce jour, la Guinée-Bissau compte 1.195 cas confirmés, dont 7 décès et 42 guérisons.