Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid 19 : La Guinée-Bissau signale 17 nouveaux cas de COVID-19

BISSAU, 27 mai (Xinhua) — Les autorités sanitaires de la Guinée-Bissau ont signalé ce mercredi 17 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant à 1.195 le total d’infections dans ce pays.
Sur 94 tests réalisés au laboratoire national, 17 sont revenus positifs, a indiqué Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d’urgence (COES).
Expliquant la raison pour laquelle le laboratoire national n’avait pas effectué des dépistage pendant deux jours, M. Cumba a dit que le laboratoire faisait face à un manque de matériel.
La Guinée-Bissau a reçu lundi un troisième don de matériel médical de la part des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba pour la prévention et la lutte contre la pandémie de COVID-19, mais selon une source, le don n’est pas encore distribué au laboratoire.
Le gouvernement bissau-guinéen a annoncé mardi l’assouplissement de certaines mesures de restrictions, dont la réouverture des frontières et l’autorisation de circulation pour les transports en commun sous conditions strictes.
Selon le gouvernement, les gens peuvent désormais sortir pour une heure entre 07h00 et 18h00. Tous les cafés, les restaurants et les boulangeries ne peuvent que faire de la vente à emporter
Le président de la République Umaro Sissoco Embalo a déjà prolongé de nouveau l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national de 15 jours, jusqu’au 10 juin, et le couvre-feu est maintenu.
A ce jour, la Guinée-Bissau compte 1.195 cas confirmés, dont 7 décès et 42 guérisons.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.