Burkina Faso : 15 civils tués dans le nord du pays
OUAGADOUGOU, 30 mai (Xinhua) — Au total 15 personnes ont été tuées vendredi, par un groupe armé qui a attaqué un convoi de commerçants dans la province du Loroum, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Le vendredi 29 mai 2020, un convoi de commerçants venant de Titao pour Sollé (Province du Loroum, Région du Nord) a été attaqué par des groupes armés terroristes entre les localités de Dougouma et de Ingané, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou.
« Le bilan provisoire fait état de quinze morts, de blessés, de personnes portées disparues et d’importantes pertes matérielles », souligne le communiqué.
Des renforts militaires ont été déployés et des opérations de ratissage sont en cours, a précisé le gouvernement, qui a également présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397