Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, la Chine inquiète

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a fini en baisse lundi, inquiète de la résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Chine et de ses retombées potentielles sur la demande et la production.

L’indice Dow Jones a cédé 0,13%, ou 45,41 points, à 33.700,28 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 15,4 points, soit 0,39%, à 3.949,94 points.

Le Nasdaq Composite a reculé plus nettement de 121,55 points (-1,09%) à 11.024,51 points.

Face à une nouvelle vague de contaminations au COVID-19, des écoles ont fermé lundi à Pékin, tandis que la ville de Guangzhou a confiné son district le plus peuplé, mettant à mal le récent assouplissement par les autorités de la politique de « zéro-COVID ».

« Il y a une réelle inquiétude que le ralentissement de l’économie chinoise se répercute sur l’activité économique américaine », explique Hugh Johnson, économiste chez Hugh Johnson Economics.

Les opérateurs de casino exposés à la Chine comme Wynn Resorts, Las Vegas Sands, MGM Resorts International et Melco Resorts & Entertainment ont perdu de 2,1% à 8,2%.

Les groupes chinois cotés à New York tels que Pinduoduo, Alibaba, JD.com et Bilibili ont abandonné de 3,6% à 8,1%.

Dans les rares satisfactions à Wall Street, Walt Disney a bondi de 6,28% à la faveur de l’annonce du retour avec effet immédiat de son ancien directeur général, Bob Iger, et de la démission de Bob Chapek, qui lui avait succédé à la tête du groupe en février 2020.

En revanche, Tesla a cédé 6,83% après avoir annoncé samedi le rappel de 321.000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème de feu arrière.

En l’absence d’indicateurs économiques cette semaine, les marchés ont le regard tourné vers le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine qui sera publié mercredi alors que la semaine sera écourtée pour cause de Thanksgiving jeudi.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

(Reportage de Carolina Mandl, version française Tangi Salaün)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS