Wall Street termine en hausse après les résultats de Goldman Sachs
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, soutenue par Goldman Sachs, dernière grande banque à publier ses résultats trimestriels.
L’indice Dow Jones a gagné 1,09%, ou 382,2 points, à 35 294,76 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 33,11 points, soit 0,75%, à 4 471,37 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 73,91 points (0,50%) à 14 897,34 points.
Les résultats des grandes institutions financières cette semaine ont donné un bon départ à la saison des résultats aux Etats-Unis.
Les investisseurs surveilleront néanmoins les signes de l’impact possible des perturbations des chaînes d’approvisionnement et de la hausse du coût des matières premières.
« Nous sommes entrés dans la saison des résultats et les prochaines semaines vont voir la publication des rapports trimestriels de bon nombre de compagnies de tous les secteurs », a déclaré Peter Tuz président de Chase Investment Counsel.
La publication des chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis, qui a montré une hausse inattendue de 0,7% en septembre, a par ailleurs conforté le marché sur la vigueur de l’économie.
Aux valeurs, Goldman Sachs a porté le Dow Jones après la publication d’un bénéfice supérieur aux attentes, soutenu par une solide performance de sa banque d’investissement qui a profité du boom des opérations de fusions-acquisitions.
Les actions de certaines compagnies aériennes et d’autres sociétés liées au voyage ont légèrement augmenté, la Maison blanche ayant annoncé la levée des restrictions de voyage pour les ressortissants étrangers entièrement vaccinés à compter du 8 novembre.
(version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
