Wall Street ouvre en ordre dispersé, Intel et Snap pèsent
La Bourse de New York a ouvert vendredi en ordre dispersé après les avertissements de Snap et Intel qui pénalisent le compartiment technologique et incitent globalement les investisseurs à la prudence.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones grignote 22,98 points, soit 0,06%, à 35.626,06 points, mais le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 4.546,44 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,32%, soit 49,075 points, à 15.166,625.
Alors que les analystes s’attendent à une hausse de 33,7% des bénéfices des entreprises du S&P-500 sur le trimestre écoulé, selon les données de Refinitiv, les comptes financiers publiés jeudi soir par le réseau social Snap et le fondeur Intel ont déçu.
Snap chute de près de 21% vendredi dans les premiers échanges à Wall Street. Le propriétaire de l’application Snapchat a fait état d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes et prévenu que les changements apportés par Apple (+%) en matière de collecte de données ainsi que les problèmes sur la chaîne d’approvisionnement pèseraient sur ses revenus publicitaires.
Dans son sillage, Facebook, Twitter et Alphabet, la maison mère de Google, reculent respectivement de 4,1%, 2,1% et 1,3%.
Intel, pour sa part, plonge de 10,91% après un chiffre d’affaires trimestriel également en dessous des estimations. Le fondeur a ajouté prévoir une baisse de ses marges pour les années à venir.
Hors nouvelles technologiques, le conglomérat industriel Honeywell International (-1,54%) est sanctionné pour avoir abaissé sa prévision de ventes annuelles et de bénéfice ajusté dans un contexte de perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales.
Le fabricant de jouets Mattel (+3,3%) profite en revanche du relèvement par le groupe de sa prévision de chiffre d’affaires annuel, tandis qu’American Express, en hausse de 3,27% après ses résultats, soutient le Dow Jones.
Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est pratiquement stable, à 1,6660%.
Dans le secteur pétrolier, les cours repartent à la hausse avec un baril de Brent à 85,35 dollars et celui du brut léger américain (WTI) à 83,38 dollars.
(Reportage Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
