Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse, optimisme sur les taux

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a clôturé jeudi sur une hausse marquée grâce à la publication d’indicateurs économiques signalant une résistance de l’activité et une réduction des pressions inflationnistes, qui a entraîné un recul des rendements des emprunts d’Etat américains.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont affiché une hausse inattendue au mois de mai, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont restées stables et les prix à l’importation ont enregistré le mois dernier leur plus forte baisse en rythme annuel en trois ans.

L’indice Dow Jones a gagné 1,26%, ou 428,73 points, à 34 408,06 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,22% pour finir à 4.425,84 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 156,34 points (+1,15%) à 13 782,82 points.

Après une ouverture en baisse, au lendemain des déclarations de la Réserve fédérale ouvrant la porte à deux nouvelles hausses de taux d’ici la fin 2023 face à la solidité de l’économie, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont atteint en séance leurs plus hauts niveaux depuis 14 mois et le Dow Jones un plus haut de six mois, soutenus par ces statistiques et le pari que les taux de la banque centrale américaine sont proches de leur pic.

Les rendements des bons du Trésor américain ont reflué, provoquant la hausse des valeurs de croissance les plus sensibles à l’évolution des taux. Apple, Microsoft et Meta Platforms ont gagné entre 1,1% et 3,2%.

La hausse des cours du brut a parallèlement entraîné celle des valeurs du secteur de l’énergie.

« Il y a beaucoup d’argent entre les mains de personnes qui étaient effrayées par la récession et qui reviennent sur les actions alors que ces inquiétudes s’estompent », a déclaré David Russell, vice-président chez TradeStation.

Contre la tendance, le groupe de distribution Kroger a perdu 2,69% après avoir déçu les attentes pour ses prévisions de chiffre d’affaires.

Depuis le début de l’année, le S&P 500 a pris environ 15% et le Nasdaq 32%.

(Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS