Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un pasteur arrêté pour sa foi au Vietnam

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Au Vietnam, l’arrestation d’un pasteur chrétien met de nouveau en lumière les risques qu’encourent ceux qui osent défendre les droits humains et la liberté religieuse.
­
En début d’année, le pasteur Quan (pseudonyme) a brutalement été arrêté à son domicile dans le sud du Vietnam. L’opération, orchestrée de manière soudaine, a débuté par une coupure d’électricité suivie d’un prétexte de vérification d’alarme. Lorsque le pasteur a ouvert la porte, les forces de l’ordre ont fait irruption, l’ont menotté sans explication préalable et l’ont immédiatement mis en prison.

Son fils Binh (pseudonyme) était sur place. Il a vu la police présenter à son père un mandat d’arrêt pour «propagande contre l’État» en vertu de l’Article 117 du Code pénal.

Les agents ont confisqué des effets personnels, notamment des téléphones et des ordinateurs, et ont perquisitionné un autre domicile familial. Binh, lui aussi interrogé pendant des heures, a été relâché, mais reste à ce jour encore étroitement surveillé.

Un témoignage de foi et de résistance malgré la persécution

Malgré les risques, le pasteur Quan s’est plusieurs fois exprimé contre les violations des droits humains, la corruption et les injustices. Au fil des ans, son plaidoyer pour la liberté de religion l’a rendu particulièrement visible, et, hélas, vulnérable face à un régime qui assimile souvent la foi à une menace.

Son arrestation illustre le quotidien que vivent de nombreux chrétiens au Vietnam. Pourtant, au cœur de l’épreuve, le courage du pasteur Quan est inspirant. Soutenons-le dans cette épreuve et prions aussi pour sa famille durant ces temps de séparation.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS