Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie: Quatre candidats présumés à la présidentielle emprisonnés et déclarés inéligibles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TUNIS (Reuters) – Un tribunal tunisien a condamné lundi quatre candidats présumés à l’élection présidentielle d’octobre prochain à des peines d’emprisonnement de huit mois et les a déclaré inéligibles pour le scrutin pour des accusations de fraude, ont déclaré à Reuters des politiciens et un avocat, dénonçant des manoeuvres destinées à exclure les rivaux potentiels du président Kaïs Saïed.

Ces condamnations viennent alimenter les craintes de l’opposition et d’activistes qui ont accusé les autorités de mettre en place des restrictions arbitraires et de recourir à de l’intimidation avec l’objectif de garantir la réélection de Kaïs Saïed, élu en 2019 et qui s’est octroyé deux ans plus tard la quasi-totalité des pouvoirs. Saïed nie ces accusations.

Le politicien Abdel Latif Mekki, l’activiste Nizar Chaari et le juge Mourad Massoudi font partie des personnes condamnées à huit mois d’emprisonnement, a fait savoir l’avocat Mokthar Jmai.

Ahmed Nafatti, le directeur de la campagne Mekki, a exprimé son intention de déposer comme prévu mardi les documents nécessaires pour la candidature à l’élection présidentielle, dénonçant la décision de justice comme « déloyale et injuste ».

Par ailleurs, un tribunal distinct a condamné lundi soir Abir Moussi, opposant de premier plan à Kaïs Saïed, à une peine de deux ans de prison pour avoir insulté la commission électorale, a rapporté la radio Mosaïque.

(Tarek Amara; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7504F-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS