SUPPORTEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES
Un Jour, Un Verset …
SUPPORTEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES
-Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Colossiens 3:13
Cette exhortation de l’apôtre Paul à l’église de colosses, nous encourage à être patient devant les manquements et les égarements de nos frères et sœurs. En vivant en communauté, en couple, on découvre inévitablement la faiblesse des uns et des autres.
Il nous faut la grâce de Dieu pour supporter leurs humeurs, comme nous est nécessaire pour supporter nos propres bizarreries.
Supportons-nous les uns les autres. Si l’un à sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. Il existe peu de conflits au sein du peuple de Dieu qui n’auraient pu être résolus rapidement si les intéressés avaient tenu compte de ces exhortations.
Il faut pardonner aux autres quand ils ont fauté. On entend souvent dire: « Mais c’est lui qui m’a offensé… » C’est justement dans cette situation qu’il nous est demandé de pardonner.
Si l’autre ne nous avait pas offensé, il n’y aurait pas lieu de lui pardonner.
Si c’est nous qui avons commis l’offense, nous devons alors demander pardon.
L’indulgence, c’est ne pas se sentir blessé par l’offense; le pardon, c’est ne pas de garder rancoeur.
La Bible nous donne un encouragement extraordinaire au pardon : « DE MÊME QUE CHRIST VOUS A PARDONNÉ, PARDONNEZ-VOUS AUSSI »
Comment Christ nous a-t-il pardonné ?
Il l’a fait librement. Nous devons imiter le Maître. Il nous a pardonné et il a oublié. Faisons-le aussi.
Car la Bible déclare : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
-Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
-Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (Matthieu 6:12, 14-15 )
Jésus insiste ici sur le fait que les chrétiens doivent être prêts et disposés à pardonner les offenses des autres. S’ils ne pardonnent pas à ceux qui les ont offensés, lorsque ces derniers se repentent, alors Dieu ne leur pardonnera pas non plus, et leurs prières seront inutiles.
Il s’agit ici d’un principe important en vertu duquel Dieu pardonne.
Christ est notre Pilliers qui nous aide à supporter
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
