Spotify dit avoir versé plus de $11 mds à l’industrie musicale en 2025
28 janvier (Reuters) – Spotify a déclaré mercredi avoir versé plus de 11 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros) à l’industrie musicale l’année dernière, ajoutant qu’il s’agissait du paiement annuel le plus important de l’histoire pour la musique de la part d’un distributeur.
La plateforme suédoise de streaming a indiqué sur son site que ses paiements en 2025 avaient augmenté de plus de 10% par rapport à l’année précédente, les artistes indépendants et les labels représentant la moitié de l’ensemble des redevances.
Spotify a donné la priorité à la fidélisation et à l’arrivée de nouveaux artistes sur la plateforme, l’entreprise étant confrontée à la forte concurrence d’autres acteurs majeurs sur le marché de la musique en streaming tels que YouTube et Apple.
YouTube a déclaré en octobre avoir versé plus de 8 milliards de dollars à l’industrie musicale entre juillet 2024 et juin 2025.
« Étant donné que Spotify reverse deux tiers de tous ses revenus musicaux à l’industrie, soit près de 70% de ce que nous percevons, la croissance des revenus de Spotify s’accompagne d’une croissance des redevances musicales », a indiqué la société.
Spotify réinvestit l’argent qui lui reste dans la plateforme, en cherchant à développer divers formats de contenu tels que les podcasts, les vidéos et les livres audio.
La plateforme de musique a récemment augmenté le prix de ses abonnements premium sur plusieurs marchés afin d’accroître ses bénéfices et de tirer parti de sa large base d’utilisateurs pour stimuler sa croissance.
À la fin du troisième trimestre, Spotify comptait 713 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
(Rédigé par Zaheer Kachwala à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
