Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sénégal : le gouvernement envisage « une transformation structurelle » de la politique de reboisement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Sénégal : le gouvernement envisage « une transformation structurelle » de la politique de reboisement du pays (PM)

Le gouvernement sénégalais a l’ambition de procéder à « une transformation structurelle » de la politique de reboisement du Sénégal, en l’inscrivant dans une dynamique durable et alignée sur la vision Sénégal 2050, le référentiel des politiques publiques, a déclaré dimanche à Rao, dans le nord du pays, le Premier ministre Ousmane Sonko.

« Notre ambition est claire : engager une transformation structurelle de la reforestation au Sénégal, en parfaite cohérence avec les orientations de la Vision Sénégal 2050, notamment son axe 3 consacré à l’aménagement et au développement durables, ainsi qu’avec les engagements du pays dans la lutte contre le changement climatique », a notamment indiqué M. Sonko, lors du lancement de la 42e édition de la Journée nationale de l’arbre.

Dans une dynamique de reforestation du Sénégal, le gouvernement a engagé plusieurs initiatives dont le défi national « un million d’arbres plantés en 48 heures », lancé samedi à Dakar par le président Bassirou Diomaye Faye, et qui devrait mobiliser « toutes les régions, les collectivités territoriales, les écoles, les entreprises, les ménages, entre autres », a-t-il ajouté.

La seconde initiative majeure réside dans l’organisation d’une « Caravane écologique nationale 2025 » qui sillonnera le pays pour engager et relever avec succès les défis que sont la restauration des écosystèmes dégradés, la formation des jeunes, la sensibilisation des ménages et la connexion des acteurs de la reforestation, a fait savoir M. Sonko.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS