Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rentrée du 3e Trimestre au Lycée Bilingue de Yom 3 : Entre Renouveau et Défis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La reprise des classes au Lycée Bilingue de Yom 3 à Bandjoun, dans le département du Koung-Khi (Région de l’Ouest Cameroun), a eu lieu ce mardi 22 avril 2025. L’ambiance était marquée par une forte détermination et un enthousiasme palpable de la part des élèves et du personnel éducatif. Sur 1188 élèves inscrits, 1087 étaient présents dès le premier jour, témoignant d’un engagement remarquable envers la réussite académique.

Un encadrement engagé et des appuis locaux précieux

Le proviseur de l’établissement, Sa Majesté NZOCK LANGA France Jules également Top Manager, Spécialiste en sauvegarde environnementale et sociale, et Conseiller municipal à Melon a salué l’élan de solidarité des élites locales. Grâce à leur soutien, notamment celui de MAPTUE FOTSO Nicky Love épouse TALLA maire de la commune de Pété Bandjoun et Monsieur TALOM, des travaux de réhabilitation ont été réalisés, améliorant significativement le cadre de vie et d’apprentissage des élèves.

Objectifs du trimestre : discipline, pédagogie et environnement

Pour ce dernier trimestre de l’année scolaire, l’administration entend concentrer ses efforts autour de trois axes prioritaires :Le renforcement de la discipline ; L’amélioration de la pédagogie ; La préservation de l’environnement scolaire.

L’objectif est ambitieux mais clair : faire du Lycée Bilingue de Yom 3 un établissement de référence, en particulier en matière de résultats aux examens officiels. Une ambition portée dans la conviction que toute chose est possible à celui qui croit (Marc 9 :23).

Des défis persistants à relever

Malgré ces avancées, certains défis subsistent. Le proviseur a notamment exprimé sa préoccupation face au recours à 23 enseignants vacataires, comblant un déficit en personnel enseignant. Cette situation est partiellement prise en charge par l’Association des Parents d’Élèves (APE). Le manque de salles de classe demeure également un frein à l’expansion et à la mise en œuvre optimale du projet éducatif de l’établissement.

Unité et foi en l’avenir

Malgré les difficultés, le mot d’ordre reste clair : unité et persévérance. « C’est dans l’esprit d’équipe que nous trouverons la force de réussir », a affirmé le proviseur, plein d’espoir pour les mois à venir. Un message fort qui rappelle que lorsque plusieurs marchent dans un même esprit, rien ne leur est impossible (Genèse 11 :6).

Un regard chrétien sur l’éducation : Couverture médiatique assurée par la communauté évangélique

L’Évangéliste Yves Lagloire SOP, en service à l’ EEC annexe de Lemgo (district de Bandjoun E, région synodale du Koung-Khi), et directeur technique de la Radio Évangélique du Koung-Khi, Bandjoun (REVAKK), envoyé spécial de la REVAKK a assuré la couverture médiatique de l’événement, témoignant ainsi de l’intérêt communautaire pour la dynamique éducative locale. Sa présence souligne l’importance d’un regard chrétien sur l’éducation et le rôle de l’Église dans l’accompagnement de la jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS