Les aéroports du Cap-Vert ont accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019
Les aéroports du Cap-Vert ont accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019, enregistrant un nouveau record historique qui a été notamment motivé par la croissance du trafic international, selon le bulletin de circulation de la société publique Aéroports et Sécurité aérienne (ASA) du Cap-Vert.
De janvier à décembre 2019, les aéroports naionaux ont accueilli 2.771.931 passagers, avec 69.609 passagers de plus par rapport à l’année précédente, affichant une augmentation annuelle 2,6%, précise le bulletin.
Le trafic aérien international a connu une croissance de 7,3% pour le pays, tandis que les mouvements de passagers domestiques ont diminué de 7,2%.
Le Cap-Vert possède quatre aéroports internationaux sur les îles de Santiago, Sal, Boa Vista et Sao Vicente, et trois aérodromes, sur les îles de Sao Nicolau, Maio et Fogo, tous exploités par l’ASA.
Selon l’ASA, la baisse des liaisons domestiques s’explique notamment par le départ de la compagnie d’Etat TACV, privatisée en mars 2019 et transformée en Cabo Verde Airlines (CVA) qui a commencé à se concentrer sur les vols internationaux.
« Il convient de noter que tous les aéroports ont enregistré une baisse du trafic de passagers domestiques, par rapport à la même période l’an dernier. Mais au niveau du trafic international, le record a été très positif », indique le bulletin de l’ASA.
L’ASA a également recensé 35.202 mouvements d’avions en 2019, avec plus de 1.125 mouvements (3,3%) par rapport à l’année précédente, influencée par l’augmentation des mouvements d’avions au niveau international (10,8%), tandis que sur les liaisons domestiques, le trafic aérien a diminué de 4,4% par rapport à 2018.
En 2020, le gouvernement capverdien prévoit d’aller de l’avant, avec le processus de concession du service public de l’aéroport, qui impliquera la privatisation de la gestion de l’aéroport, tandis que la navigation aérienne restera du domaine public.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
