L’église dans une atmosphère enlevée avec Dick l’EPHPHATA
Le ministère mercredi en montagne à travers son programme dénommé atmosphère de guérison a tenu le 05 avril dernier un programme de louange et adoration dans la présence du seigneur. Plusieurs venus de tous les coins de la cité économique ont été fortement édifiés et emportés par des mélodies divines.
L‘ évènement qui a réuni des frères dans le seigneur a vu la participation du chantre de l’Éternel Dick l’EPHPHATA qui les a baladé dans les merveilleux titres de ses différents albums. Entre « vainqueur, juste un mot, tu es l’Éternel… », le serviteur de Dieu a été agréablement surpris par l’accueil du public et la disponibilité des coeurs de plusieurs. « le 1er choc que j’ai eu c’était que j’ai vu un peuple disposé, c’est généralement la plus grande difficulté d’un adorateur mais tout a vraiment été facilité et le saint esprit s’est manifesté » souligne t’il.
Pendant 3 heures d’horloge, les participants ont été édifiés autour du thème choisi pour la circonstance. « jamais trop tard » pour voir la manifestation de la puissance de Dieu, pour être guéris et transformés dans tous les domaines de la vie. « C’est pour nous une grande opportunité de prendre part à la table et la présence du seigneur, c’est tellement vite fini, on a pas vu le temps passer ». insiste t’il
Pour lui, de tels moments dans la présence de Dieu doivent se répéter et être le cheval de bataille des chantres de l’Éternel, des ministres de Dieu au Cameroun pour davantage contribuer au gain de plusieurs âmes.
Par ailleurs les ministères mercredi en montagne et atmosphère de guérison sont des inspirations divines créées dans le but d’attirer les âmes perdues et les chrétiens refroidis entre autres vers le Père. Aline Djoumessi en est la visionnaire « c’est une vision du seigneur constituée en sujet de prières, et qui consiste à ramener les coeurs à Christ, restaurer leurs vies et leurs familles. Nous sommes là pour l’intercession, pour guérir le nations. Aujourd’hui le seigneur a touché plusieurs par le moyens de la chanson. Nous sortons heureux ».
L’objectif a été atteint, le seigneur s’est glorifié, sa gloire a éclaté et au moins 5 personnes ont décidé de suivre la voix du salut.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
