Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni appelle le G7 à assurer une reprise économique mondiale respectueuse de l’environnement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le chancelier de l’échiquier britannique, Rishi Sunak, a appelé vendredi le Groupe des Sept pays les plus industrialisés (G7) à continuer de travailler ensemble pour assurer une reprise économique mondiale verte et durable.

M. Sunak a tenu ces propos lors d’une réunion virtuelle avant la rencontre en personne des ministres des Finances du G7 à Londres les 4 et 5 juin.

Le G7 doit veiller à ce que la lutte contre les changements climatiques soit définie comme une priorité dans les politiques économiques et financières, selon un communiqué du Trésor britannique.

M. Sunak a également réclamé des efforts pour s’assurer que les marchés financiers mondiaux jouent leur rôle dans la transition vers une économie « net zéro », par exemple en améliorant les publications de données financières liées au climat et en soutenant le développement de normes internationales de déclaration financière en matière de développement durable, indique ce communiqué.

Suite à leur réunion virtuelle jeudi et vendredi, les ministres du Commerce du G7 ont déclaré dans un communiqué conjoint qu’ils s’engageaient à maintenir les efforts collectifs pour faire avancer le commerce mondial en soutien aux efforts de reprise mondiale après la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes d’accord pour faire avancer les principales questions telles que le commerce et l’environnement, le commerce et la santé, et le commerce numérique et à faire en sorte que le commerce mondial serve de moteur pour une croissance économique inclusive », indique le communiqué conjoint.

Les pays ont déclaré qu’ils étaient unis dans l’objectif de livrer autant de vaccins sûrs et efficaces aussi rapidement que possible, à autant de personnes que possible dans le monde entier, et qu’ils discuteraient en priorité et soutiendraient les travaux de l’Organisation mondiale du commerce pour identifier des solutions afin d’étendre la production et la distribution mondiale de vaccins.

Le G7 soutient les investissements stratégiques pour diversifier les bases de production, travailler avec les industries, les organisations internationales, les organisations régionales et les autres gouvernements afin de cibler les financements de manière efficace, indique le communiqué.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS