Le rappeur chrétien Kanye West candidat à la présidentielle américaine ?
Le rappeur chrétien américain Kanye West est « candidat pour être président des Etats-Unis » en novembre prochain.
Le rappeur chrétien américain Kanye West, qui a apporté à plusieurs reprises son soutien à Donald Trump, a annoncé samedi dans un tweet qu’il se présenterait à l’élection présidentielle du 3 novembre prochain aux Etats-Unis.
« Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je suis candidat pour être président des Etats-Unis », a-t-il écrit, en ajoutant le mot-dièse #2020VISION.
Rien n’atteste pour l’instant du sérieux de sa déclaration. Et il n’a pas été possible de savoir dans l’immédiat si Kanye West avait engagé les démarches officielles pour que son nom figure sur les bulletins de vote.
« Tu as tout mon soutien », lui a répondu sur Twitter Elon Musk, le fondateur et directeur général du fabriquant de voitures électriques Tesla.

Kanye West (à droite) et sa femme, Kim Kardashian, ont été reçus par Donald Trump à la Maison blanche en 2018. /Photo d’archives/REUTERS/Kevin Lamarque
Le rappeur et sa femme, Kim Kardashian, ont été reçus par Donald Trump à la Maison blanche en 2018.
Si l’initiative de Kanye West, annoncée le jour de la Fête de l’indépendance aux Etats-Unis, est sérieuse, il va lui falloir surmonter en moins de quatre mois de gros obstacles pour se mêler à la lutte entre Donald Trump et le démocrate Joe Biden.
James McCann, politologue à la Purdue University de West Lafayette, dans l’Indiana, estime que le plus simple pour lui serait d’obtenir l’investiture d’un petit parti politique.
A défaut, il lui faudrait se présenter en indépendant mais les dates limites sont déjà passées dans plusieurs Etats, dont le Nouveau-Mexique et la Caroline du Nord. Il lui faudrait aussi réunir les dizaines de milliers de signatures nécessaires à travers le pays avant la clôture des inscriptions d’une candidature indépendante dans les autres Etats, attendue en août et septembre.
Dernière option, que ses partisans écrivent directement son nom sur leur bulletin de vote.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
