Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La part du serviteur !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Si tu vis ta piété
Au regard du Seigneur
Viendra pour t’arrêter
La horde des moqueurs.

Quand il faudra prier
La voix du tentateur
Dira pour t’apaiser
Ce n’est pas encore l’heure !

Il te faut travailler
Accomplir ton labeur
Ne reste pas penser
C’est le lot des rêveurs !

L’avenir à tracer
Connaître le bonheur
À toi de l’exprimer
De le mettre en valeur.

Si tu veux témoigner
Avec zèle et ardeur
Tu seras exposé
À tous ces détracteurs.

Ne pas les écouter
Ils viennent du menteur
Laisse Dieu te parler
Réconforter ton cœur.

Car il veut t’enseigner
T’apporter le meilleur
Mais tu dois accepter
La part du serviteur.

Ton combat terminé
Tu auras les honneurs
La couronne posée
Et celle du vainqueur.

Lecture : 2 Timothée 3 v 12 :« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. »

L’apôtre Paul souligne bien, que seuls sont concernés par ce texte, ceux qui sont engagés à suivre le Christ en vivant le plus proche possible de ses paroles et à marcher suivant ses traces. D’autres appartenant à une religion ne subissent pas cette pression de la persécution, de la moquerie et du rejet. Ils ne sont d’aucun danger pour l’adversaire des âmes, ne vivant que superficiellement leur piété ; il les laissera tranquilles ! Mais le chrétien engagé, dans la prière, la sanctification et le témoignage s’oppose directement aux forces du mal en contrariant ses plans. Tous ceux qui aujourd’hui s’obstinent à vivre leur foi conforme aux Écrits s’exposent à des menaces, des persécutions et parfois même de terribles châtiments, notamment s’ils vivent dans un pays opposé à l’Évangile.
Dans nos pays occidentaux, l’intervention de l’ennemi de nos âmes est plus subtile, mais aussi dangereuse, voire plus ; il cherche à nous détourner de notre vie de piété par toutes sortes de moyens de séduction. Ce poème nous rappelle que la vigilance est de mise et que nous devons veiller. Jésus à plusieurs reprises nous met en garde contre tout ce qui pourrait nous détourner de notre vocation céleste : « Prenez garde que personne ne vous séduise…Prenez garde à vous-mêmes…Soyez sur vos gardes… » (Marc 13 v 5, 9, 23). Vivre une vie de piété profonde nous apportera des bénédictions, mais aussi des persécutions. C’est la part du serviteur !

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS