Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La création de Stellantis garde tout son sens pour les années à venir, selon le DG

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 6 février (Reuters) – La création de Stellantis garde tout son sens pour les années à venir, a déclaré vendredi le directeur général du constructeur automobile, après l’annonce d’un virage stratégique assorti de ​provisions massives qui ont fait chuter ‍l’action à son ⁠plus bas niveau depuis que le groupe existe.

Après trois ans ⁠de profitabilité élevée, le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA a vu sa situation financière se ​dégrader fortement courant 2024, à la suite d’une baisse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe qui a précipité le départ de l’ancien directeur général Carlos Tavares.

« Stellantis est une entreprise globale ‌très forte, avec des racines régionales très profondes, rester ensemble ​a tout son sens et nous voulons rester ensemble pendant de nombreuses années encore », a dit Antonio Filosa au cours d’une conférence de presse.

« En fait, la question d’être ensemble ne se ‌pose plus, ‌nous sommes maintenant une seule et même entreprise. »

Le directeur ​général de Stellantis a revu en baisse les ambitions du groupe sur l’électrique, notamment aux Etats-Unis, sans renoncer à ​l’électrification de ses modèles mais en l’adaptant mieux aux besoins et au rythme de ses clients, une ⁠des erreurs opérationnelles passées qu’il entend corriger.

Il a également montré du ​doigt les économies drastiques de son prédécesseur. « Pour réduire les coûts, nous avons taillé trop profond, et nous avons décidé de supprimer des milliers de postes d’ingénieurs (…) dont nous avons besoin pour améliorer la qualité, le temps ⁠de mise sur le marché », a poursuivi Antonio Filosa.

« Aussitôt que j’ai pris mes fonctions, j’ai inversé ‌cette décision. »

(Reportage Gilles Guillaume et Nick Carey, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM150XA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS