JO 2026: Tess Ledeux, vice-championne olympique 2022 de big air, forfait pour les Jeux de Milan-Cortina
PARIS, 8 janvier (Reuters) – La vice-championne olympique 2022 de ski acrobatique Tess Ledeux a annoncé jeudi son forfait pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina le mois prochain.
« Cette petite fille là, sur la vidéo, ne pourra pas réaliser son rêve de participer à ses troisièmes Jeux olympiques », a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Instagram. « J’ai pris la décision, avec l’aide du corps médical, de faire une croix sur ma saison. Probablement la décision la plus dure de ma vie. »
La skieuse acrobatique de 24 ans, triple championne du monde, n’a toujours pas repris la compétition après une commotion cérébrale survenue lors d’une violente chute à Tignes (Savoie) en mars dernier.
« Ce choix est difficile, presque impossible à accepter. Cela me paraît injuste », a ajouté la lauréate de cinq globes de cristal. « Je ressens beaucoup de tristesse, de colère, de frustration. »
« Aujourd’hui, la priorité reste ma santé, physique et mentale. Prendre le temps nécessaire est essentiel pour me reconstruire et envisager la suite avec honnêteté et respect envers moi-même. »
Tess Ledeux, 17 victoires en Coupe du monde, était l’une des grandes chances de médailles de la délégation française aux JO de Milan-Cortina. En 2022 à Pékin, elle avait décroché l’argent sur l’épreuve du big air à l’occasion de ses deuxièmes Jeux olympiques.
Elle avait également pris la septième place en slopestyle, épreuve sur laquelle la Savoyarde avait terminé 15e à Pyeongchang en 2018, pour sa première participation à 16 ans.
« Les délais sont un peu trop courts, les risques un peu trop importants. Et du coup, on a pris la décision, avec l’ensemble du corps médical, de faire l’impasse sur cette saison, afin de me préserver, de prendre soin de moi et d’aller au bout du processus de guérison sans trop prendre de risques », avait-elle expliqué un peu plus tôt en conférence de presse.
« C’est un peu une décision qui s’est imposée à moi. Ça fait presque dix mois que j’essaie de guérir et j’essaie d’être prête pour les JO. J’ai vraiment tout mis en place. (…) Il y a encore quelques symptômes qui persistent. »
« Ce serait mentir de dire que je l’ai complètement digérée aujourd’hui », a-t-elle reconnu. « C’est dur parce que j’y croyais fort. C’est ce qui me permettait de tenir et d’avancer, de continuer mes soins. Donc, même si cette décision, c’est moi qui l’ai prise, ça ne veut pas dire que je l’accepte à 100%. Et je pense qu’il faut encore que je fasse un petit peu le deuil de ces Jeux olympiques, de cette saison. »
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
