Guinée : ouverture de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel
Guinée : ouverture de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel
La campagne électorale pour le scrutin présidentiel prévu le 28 décembre 2025 est officiellement lancée ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris de source officielle.
Selon un décret du président de la République publié dans la nuit de jeudi à vendredi, la campagne couvre une période de quatre semaines, allant du vendredi 28 novembre 2025 à 00H00 au jeudi 25 décembre 2025 à 23H59.
Le décret précise que durant cette période, les neuf candidats retenus pour l’élection présidentielle sont autorisés à organiser des meetings politiques, des réunions et des campagnes de mobilisation, afin de présenter leurs programmes de société aux électeurs guinéens.
Toutefois, il est rappelé que les rassemblements et rencontres à caractère politique doivent se tenir dans le strict respect des lois en vigueur, afin d’éviter tout désordre, trouble ou acte de violence sur la voie publique.
Pendant la campagne, la Haute Autorité de la Communication (HAC) est chargée de réglementer la couverture médiatique des candidats, afin de garantir un accès équitable aux médias publics et privés.
La Direction générale des élections (DGE), l’Office national de la sécurité routière (ONASUR) et plusieurs autres structures sectorielles sont responsables de l’application du décret, en vue d’assurer la bonne organisation du scrutin du 28 décembre prochain.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
