Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fourniret mis en examen pour la disparition d’Estelle Mouzin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen mercredi à Paris pour la disparition et la mort probable d’Estelle Mouzin, un dossier criminel encore jamais élucidé qui a donné lieu, depuis 2003, à des théories démenties l’une après l’autre.

Cette information a été confirmée à Reuters de source judiciaire.

La mise en examen de Michel Fourniret pour « enlèvement et séquestration suivie de mort » éclaire d’un nouveau jour, peut-être décisif, des investigations embourbées pendant plus de 15 ans malgré des centaines d’interrogatoires et les efforts inlassables de la famille Mouzin auprès des médias.

La piste menant à celui que la presse surnomme « l’ogre des Ardennes » n’est pas nouvelle – elles est apparue très tôt dans l’enquête – mais le suspect était jusque-là protégé par un alibi : un appel téléphonique passé depuis son domicile en Belgique le jour de la disparition de la fillette, le 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Son ex-épouse Monique Olivier a fragilisé cette thèse en déclarant la semaine dernière, lors d’une audition, qu’elle avait elle-même passé le coup de téléphone en question à la demande de son mari d’alors, confirme-t-on de source judiciaire.

Le tueur en série, âgé de 77 ans, purge actuellement deux peines de prison à perpétuité, l’une pour avoir assassiné en 1988 la compagne d’un truand afin de s’emparer d’un magot, l’autre pour le meurtre de sept adolescentes et jeunes femmes entre 1987 et 2001.

L’affaire Estelle Mouzin était remontée jusqu’au sommet de l’Etat, Nicolas Sarkozy ayant promis aux parents, lorsqu’il était président, que tout serait mis en oeuvre pour faire la lumière.

 

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS