Foi, Numérique et Travail : EEC-Le Message d’Yves Lagloire SOP à l’occasion de la fête du travail
Le Cameroun commémore la 139e édition de la Fête du Travail sous le thème : « Dialogue social et travail décent : pour un Cameroun serein ». À cette occasion, plusieurs voix s’élèvent pour rappeler l’importance du travail comme pilier de développement. Parmi elles, celle d’Yves Lagloire SOP, entrepreneur chrétien et évangéliste, attire l’attention par son approche originale et engagée.
Un homme de convictions et d’action
« Je suis Chrétien, Évangéliste, Graphiste, Journaliste, Entrepreneur, Chef d’entreprise et Formateur à COMS-LAG ENTREPRISE. »
À travers COMS-LAG ENTREPRISE, il forme les jeunes aux métiers du numérique avec un objectif clair : mettre les technologies de l’information au service de la foi et du développement personnel.
Slogan : « un Monde numérique à la pointe de la révolution divine.
Un entrepreneur au service du Royaume
Spécialiste des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Yves Lagloire SOP met ses compétences au service de l’Église, de la formation professionnelle et de l’innovation sociale.
Un leader ecclésiastique engagé
Yves Lagloire SOP, c’est aussi une voix puissante dans l’Église. Il occupe d’ailleurs plusieurs responsabilités spirituelles au sein de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC):
- Évangéliste ;
- Directeur Technique à la Radio Évangélique du Koung-Khi (REVAKK 98.5 FM) ;
- Responsable de la jeunesse du district de Bandjoun E ;
- Secrétaire de la Pastorale du district E, dans la région synodale du koung-khi ;
Quand le numérique devient un canal d’évangélisation:
« J’intègre les messages bibliques et la louange dans mes supports de cours vidéo, mais aussi dans des visuels comme les flyers ou présentations numériques. Le digital est un outil puissant pour faire rayonner la Parole. »
Un message fort pour la jeunesse camerounaise
En cette journée dédiée au travail, Yves Lagloire SOP lance un appel vibrant aux jeunes et à tous ceux qui cherchent leur voie :
« Que cette fête du travail soit l’occasion de célébrer vos accomplissements et de vous préparer à relever de nouveaux défis.
Je m’adresse à vous, jeunes diplômés, non diplômés, chercheurs d’emploi : découvrez vos dons, développez-les et osez les proposer au monde ! Le travail ne tombe pas du ciel, il se crée.
Selon Genèse 1 :26, Dieu t’a créé à Son image pour créer, bâtir, et apporter des solutions aux problèmes de ton temps.
Ne reste pas spectateur de ta vie. N’attends pas que l’État, ta famille ou tes relations agissent à ta place. Avec Dieu, tout est possible pour celui qui croit.
Prends ton destin en main. Crée ta propre opportunité. »
À travers son parcours et son engagement, Yves Lagloire SOP incarne la convergence entre foi, innovation et responsabilité sociale.
À travers sa vision et ses engagements, Yves Lagloire SOP nous rappelle que le travail ne se limite pas à un emploi : c’est une mission de vie, un appel à créer, à servir et à impacter positivement sa génération.
Avec COMS-LAG ENTREPRISE, il incarne une génération d’acteurs de changement, où foi et technologie avancent main dans la main. Il prouve que l’on peut être à la pointe du numérique tout en restant enraciné dans les valeurs divines.

COMS-LAG-ENTREPRISE ENTREPREPRISE _ un Monde numérique à la pointe de la révolution divine.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
