Et le coq chanta!
Et le coq chanta, pour la seconde fois
L’homme venait de renier, sa confession de foi
Et pourtant engagé, à suivre le Seigneur
Mais ne put résister, aux pressions extérieures.
Nous connaissons l’histoire, de ce reniement
Et serions tentés de porter un jugement
Mais qui peut affirmer, qu’il n’a jamais trahi
Et que toujours il a, confessé Jésus-Christ ?
Le coq chante toujours, et pour nous avertir
Que nous devons veiller, à ne pas défaillir
L’esprit bien disposé, mais la chair est instable
Elle nous met en danger, nous rendant vulnérables.
Celui qui est debout, pourrait aussi tomber
Et doit faire attention, l’ennemi l’a criblé
Nul ne peut prétendre, qu’il est invincible
À chaque instant il est, une potentielle cible.
Il chantera encore, au lever du matin
Nous rappelant qu’il faut, rechercher l’Esprit-Saint
Pour qu’il nous rende forts, investis par l’onction
Témoignant de Jésus, malgré l’opposition.
Lecture : Marc 14 v 72 :
« Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en réfléchissant, il pleurait. »
Chaque matin dans mon village, j’entends un coq chanté, et je l’interprète comme un rappel, que durant la journée je devrai prendre garde, afin de ne pas renier Jésus-Christ par mon comportement. En effet je suis appelé en tant qu’enfant de Dieu à parler dès que les occasions se présentent ; tout en adoptant une attitude de sagesse. Mais vivre en désaccord avec la Parole de Dieu, par un langage impur ou de critique, c’est aussi le renier, comme de manifester de la crainte !
Nos paroles et nos actes doivent s’harmoniser parfaitement.
En analysant nos journées, nous constatons que parfois pour nous aussi « le coq a chanté ! »
Ici une occasion manquée de donner une parole de réconfort, là une parole donnée dans la précipitation sans discernement !
Que le Seigneur nous fasse grâce et nous accorde la force de vivre et de parler comme étant ses disciples avec conviction, assurance, mais dans l’amour de notre prochain. De vivre chaque jour dans cette recherche de plaire à Dieu et de travailler ainsi pour le royaume des cieux. Ne minimisons pas les paroles de Jésus : « celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu » (Luc 12 v 9).
Ce que nous devons renier, c’est notre vieille nature !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


