En visite à Moscou, Modi regrette la mort d’enfants dans le conflit ukrainien
(Bien lire « président russe » au premier paragraphe)
MOSCOU (Reuters) -Le Premier ministre indien Narendra Modi a dit mardi au président russe Vladimir Poutine que la mort d’enfants innocents était d’une « douleur terrifiante », au lendemain d’une frappe russe contre l’hôpital pour enfants de Kyiv, la capitale ukrainienne.
Les déclarations de Narendra Modi, qui s’exprimait au deuxième jour d’un voyage officiel à Moscou, sont marquantes, les dirigeants de pays considérés comme « amis » par la Russie n’ayant que rarement critiqué publiquement le président russe sur la question du conflit ukrainien.
« Qu’il s’agisse d’une guerre, d’un conflit ou d’une attaque terroriste, toute personne ayant foi en l’humanité ne peut qu’être peinée lorsque des vies sont perdues », a dit Narendra Modi.
« Lorsque, en plus, ce sont des enfants innocents qui sont tués, cela fend le coeur et c’est une douleur terrifiante. »
La Russie a mené lundi des attaques de grande ampleur contre plusieurs villes ukrainiennes, dont Kyiv, faisant au moins 44 morts et touchant le principal hôpital pour enfants de la capitale.
Le Kremlin a affirmé, sans fournir de preuves, que la frappe contre l’hôpital pour enfants avait été causée par un système antiaérien ukrainien.
La visite de Narendra Modi en Russie coïncide avec un sommet de l’Otan organisé à Washington, où la guerre Ukraine devrait être au coeur des discussions, bien qu’un haut fonctionnaire du ministère indien des Affaires étrangères a affirmé la semaine dernière que le voyage d’Etat était prévu de longue date.
(Reportage Krishn Kaushik et Shivam Patel, rédigé par Tanvi Mehta; version française Leo Marchandon et Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

