Donald Trump a déclaré qu’il ne proclamerait la victoire que « lorsqu’il y aura victoire »
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne proclamerait la victoire à l’élection présidentielle en cours que « lorsqu’il y aura victoire ».
Donald Trump a affirmé, lors d’une interview télévisée qu’il ne déclarerait la victoire que « Seulement quand il y aura victoire. Il n’y a aucune raison de s’amuser à des jeux ».
Le président américain, qui a participé à dix rassemblements au cours des deux derniers jours dans les Etats les plus disputés à travers le pays, a exprimé son optimisme quant à ses chances de remporter un autre mandat.
« Nous nous sentons très bien. Nous avons des foules comme personne n’en a jamais eu auparavant », a poursuivi Donald Trump. « Je pense que cela se traduira par beaucoup de votes, et nous allons le voir très bientôt », a-t-il dit.
De son côté, s’adressant à des partisans rassemblés à l’extérieur d’un syndicat de charpentiers à Scranton, en Pennsylvanie, le challenger démocrate et ancien vice-président Joe Biden a évoqué mardi les allégations selon lesquelles Donald Trump pourrait essayer de revendiquer un second mandat à la Maison Blanche avant que tous les bulletins de vote ne soient comptés.
« Sur la base de l’idée de Donald Trump, je vais proclamer la victoire ce soir », a déclaré en plaisantant Joe Biden à propos de sa victoire à Dixville Notch, une petite ville de l’Etat du New Hampshire, célèbre pour être la première à compter ses votes, et où il a remporté la totalité des cinq voix exprimées.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
