Des mesures conservatoires pour lutter contre l’insécurité à Douala.

Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA , gouverneur de la région du Littoral
Suite à une fausse alerte de la présence des « microbes »- ce groupe de jeunes spécialisés dans des agressions , le gouverneur de la région du Littoral annonce quatre mesures conservatoires.
Ces mesures de Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA ont été annoncées ce mercredi au cours d’une réunion de sécurité.Elles ont pour but non seulement d’ apaiser les populations victimes d’une forte psychose mais aussi de barrer la voie à l’insécurité à Douala. Il s’agit de:
• La suspension de la circulation des moto-taxis dans la ville de Douala de 20h à 06h jusqu’à nouvel avis.
• La Fermeture des débits de boissons et des salles de jeux et bars dans certains quartiers cibles à partir de 19h30 jusqu’au 26 Décembre. Cette mesure pourra être reconduite en cas de besoin.
• L’interpellation systématique des colporteurs de fausses nouvelles y compris dans les réseaux sociaux et leurs complices et leur déferrement devant les parquets compétents.
• L’interdiction du port de machettes, couteaux et autres objets tranchants et contondants.
Au sujet de la manière dont les populations ont été apeurées hier, le gouverneur de la région du Littoral déplore une planification « dans les réseaux sociaux afin de créer la psychose chez les populations de la région du Littoral et de la ville de Douala en particulier ».
La ville est plus calme depuis les premières heures de ce 14 Décembre, elle pourrait l’être davantage avec les restrictions annoncées par le patron de la région du Littoral.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
