Côte d’Ivoire : Le Chantre Koné Fontaly en deuil, sa mère est décédée !
Le célèbre chantre et arrangeur ivoirien, Koné Fontaly, traverse une période sombre, marquée par le décès de sa mère biologique. C’est avec une profonde émotion qu’il a partagé la triste nouvelle sur sa page Facebook (Meta). Il a annoncé que sa mère s’est éteinte dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024, à Biankouma, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon son témoignage, sa défunte mère, âgée de 72 ans (janvier 1952 – novembre 2024), a été terrassée par une crise de paludisme qui s’est rapidement aggravée, en raison d’autres pathologies.
« Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024, à 4 h du matin, à Biankouma, ma mère a piqué une crise de paludisme. Par la suite, sa santé s’est très vite dégradée, sûrement en raison d’autres pathologies. Le mardi, on s’apprêtait à l’évacuer sur Man, mais malheureusement, la nouvelle est tombée : elle a rendu l’âme. Elle était une fervente chrétienne, baptisée et ayant gardé la foi. Merci pour vos nombreuses réactions. Le programme sera communiqué prochainement. Dieu nous garde. », at-il confié.
Dans ce moment d’épreuve, Koné Fontaly a rendu un vibrant hommage à sa mère, décrit comme une femme de foi, toujours ancrée dans sa relation avec Dieu. Ce pilier de la famille Tiéffy a marqué son entourage par son témoignage de vie chrétienne.

Dans son message empreint de douleur mais aussi de reconnaissance, le chantre a tenu à remercier ses proches, ses amis et ses nombreux soutiens pour les marques d’affection reçues dans ces heures difficiles. « Dieu fortifiera les cœurs éplorés », ont-ils commenté, tout en lui demandant de s’accrocher à sa foi pour traverser cette vallée de larmes.
En attendant la communication officielle du programme des obsèques, le Chantre Koné Fontaly invite tous les fidèles chrétiens de la communauté évangélique et ses admirateurs à la prière et au recueillement.
Toute l’équipe de Chrétien TV ainsi que la grande famille des fidèles chrétiens en Côte d’Ivoire se joignent à lui dans cette douleur et lui adressent leurs plus sincères condoléances. Que l’âme de la défunte repose en paix dans la lumière éternelle.
Ernest Saint-Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
