CBCHS : le personnel des laboratoires en rodage à Bamenda pour plus d’efficacité
Les 25 – 26 avril 2025, les chefs de laboratoire et le personnel clé du laboratoire ont convergé sur Bamenda de tous les établissements de santé de CBC lors d’une réunion du comité consultatif de laboratoire.
Pour maintenir des services de qualité et durables dans tous ses établissements de santé au Cameroun, les Services de santé de la Convention Baptiste du Cameroun (CBC) se distinguent comme une institution visionnaire qui utilise l’acquisition de connaissances et l’autonomisation des compétences comme un outil pour améliorer la productivité des travailleurs et renforcer l’efficacité de la prestation de services.
Des formations et des ateliers réguliers sont organisés dans tous les départements pour s’assurer que les connaissances sont rafraîchies et aussi pour permettre au personnel de se déplacer dans le paysage des soins de santé en constante évolution.La réunion a pour objectif d’évaluer les réalisations enregistrées depuis la dernière réunion en 2021 ; d’encourager un leadership exemplaire ; d’évaluer la qualité des services de laboratoire des services de santé de CBC et de faire un remue-méninges sur la façon d’atténuer l’approche « robotique » du travail chez le personnel de labor
S’adressant aux techniciens de laboratoire et au personnel présents, le directeur des services de santé de CBC, M. Ngum Samuel, a insisté sur le rôle du laboratoire dans la prestation des soins de santé. Selon ses mots, « Le laboratoire est la pièce centrale de la prestation des soins de santé parce qu’il est l’œil du dépistage, de l’infirmière, du médecin et des spécialistes apparentés » ; et les résultats de ces travaux devraient toujours être fiables et reproductibles.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
