Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Can 2025/Cameroun-Maroc:le choc des officiels avant la rencontre prévue ce soir

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Can 2025/Cameroun-Maroc:le choc des officiels avant la rencontre prévue ce soir

Après des heures de tergiversations, la CAF a finalement accédé à la demande des Marocains hie, à la veille du match, c’est donc le Mauritanien Dahane Beida qui a été choisi pour officier.

Une annonce tardive, puisque les désignations sont habituellement faites bien avant, qui met le feu en coulisses. SNA précise que le Maroc n’a pas «alerté la Fédération camerounaise ulcérée en apprenant la nouvelle par les réseaux sociaux» avant d’ajouter : «curieusement, la CAF a également nommé pour la cinquième fois de suite pour un match du Maroc à cette CAN 2025, le même assesseur VAR, le Congolais René Daniel Louzaya.

Si un arbitre algérien était également attendu à la VAR, il n’en sera d’ailleurs rien ; le choix était jugé hors de propos par le Maroc eu égard aux tensions entre les deux pays.»

Un choix très discuté
Sport News Africa conclut ainsi : «ces changements de dernière minute ont fortement courroucé les décideurs de la Fecafoot, principalement son président, Samuel Eto’o, qui a d’ailleurs été joint dans ses récriminations par son homologue du Nigeria, Ibrahim Musa Gusau.

Les prochaines heures risquent d’être très tendues avant les quarts tant attendus…» Au pays, cette annonce passe très mal auprès du site Actu Cameroun. «Le président de la Fédération marocaine de football remporte son bras de fer face à Samuel Eto’o.

La décision de la CAF intervient après de chaudes discussions en coulisses entre Samuel Eto’o, président de la Fecafoot et Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football. Les deux camps ont tenté d’influencer le choix de l’arbitre central.

Préalablement, ce match choc des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 devait être dirigé par l’arbitre égyptien Amin Mohamed Omar.»

Source: Sports News Africa/Ouest-France Sports

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS