Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre
Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre
Les partis engagés dans la présidentielle 2025 entrent officiellement en campagne électorale ce samedi 27 septembre. Ceci conformément aux dispositions de la loi électorale qui veut que la campagne dure les deux semaines précédant le vote. Celui-ci est prévu le 12 octobre prochain.
Cette ouverture de la campagne a donné l’occasion aux candidats de dévoiler leurs affiches, leur profession de foi ou encore des spots électoraux. C’est le cas du candidat Paul Biya, président sortant candidat, dont l’équipe de campagne vient de diffuser un spot vantant son expérience et ses réalisations. De son côté, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, candidate de l’UDC, a également dévoilé son slogan pour cette élection : « Unité, justice, nouvelle ère. Soutenez Tomaino Ndam Njoya ».
Cette campagne s’ouvre déjà avec quelques tensions. Le PCRN du candidat Cabral Libii s’est vu refuser des espaces pour l’organisation d’un meeting demain 28 septembre dans la ville de Douala. Certains gérants de ces espaces ont avancé que les espaces n’étaient pas prévus pour des activités politiques, d’autres ont fait savoir qu’ils avaient déjà été réservés, tandis que d’autres encore ont indiqué au PCRN qu’il ne disposait pas des documents nécessaires pour organiser un meeting politique.
Pour le candidat Cabral Libii, « de très hautes instructions ont été données » pour l’empêcher de tenir des meetings dans les grandes villes du pays.
Pour le reste, les candidats, déjà déployés depuis des mois dans ce qu’on a appelé « la pré-campagne », vont utiliser ces derniers jours pour convaincre les indécis. Ceci alors même que la recherche d’un candidat unique de l’opposition est dans l’impasse.
Avec Stopblablacam/Le Journal Chrétien
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
