Cameroun/ Santé : le Dr Manaouda Malachie invite les professionnels des médias à être les acteurs dans la lutte contre le paludisme
Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Cameroun envisage la distribution de 16.756.200 moustiquaires imprégnée à longue durée d’action (MILDA) à 27.740.035 camerounais au cours de l’année 2022-2023. Pour répondre aux différentes spécificités des localités, les moustiquaires distribuées seront de trois types. A savoir : les MILDA standard, MILDA + PBO et les MILDA New generation.
Pour la réussite de cette campagne, le ministre camerounais de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie, appelle les populations à adhérer aux phases de dénombrement et de distribution des MILDA lors d’un point de presse donné le 21 juin 2022. Par la même occasion il invite les professionnels des medias à être les acteurs, déterminant dans la lutte contre le paludisme en donnant la bonne information aux populations. Ce qui semble être approuvé par ceux-ci, car ce communiqué a également été diffusé sur le plateau de télévision équinoxe lors de l’émission « canal matin » le 21 juin 2022.
En effet, la campagne de dénombrement et de distribution des MILDA qui a été officiellement lancé le 05 juin 2022 dans la région septentrionale va s’étendre dans d’autres régions du pays. Celle-ci se déroulera en trois (03) phases :La première phase qui a débuté au septentrion se déroulera jusqu’en août 2022. La deuxième phase quant à elle se déroulera dans les régions de l’Est, du Littoral et de l’Ouest à partir de septembre 2022. Enfin, la troisième phase aura lieu dans les régions du Centre, du Nord-Ouest et Sud-est au cours de l’année 2023.
Deux stratégies seront utilisées pour cette campagne. Notamment « Le porte à porte» d’une part qui fera intervenir des agents de dénombrement et de distribution sélectionnés dans les communautés et identifiables par leurs badge. D’autre part, le « hit and run » qui se déroulera essentiellement dans les régions du Nord-ouest , du Sud-est ainsi que dans les zones difficiles d’accès.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
