Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Deux policiers blessés par balles lors de manifestations à Louisville

LOUISVILLE, Kentucky (Reuters) – Deux officiers de police ont été blessés par balles mercredi soir à Louisville dans le Kentucky lors de manifestations contre les violences policières et les discriminations raciales provoquées par l’annonce que deux policiers blancs ayant abattu une infirmière noire ne seraient pas poursuivis en justice.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, a annoncé lors d’une conférence de presse que le grand jury de l’Etat avait estimé que l’usage de la force au cours de l’intervention policière ayant débouché sur la mort de Breonna Taylor en mars était justifié.

Dans l’ensemble pacifiques durant la journée, les manifestations ont basculé dans la violence après la tombée de la nuit, et deux officiers de police ont été blessés par balles, a déclaré aux journalistes le chef intérimaire de la police de Louisville.

Un suspect a été arrêté et les deux policiers se trouvent dans un état stable, a ajouté Robert Schroeder, refusant de donner davantage de détails.

Malgré le couvre-feu en vigueur à 21h00, les manifestations se sont poursuivies après la tombée de la nuit, dans le calme pour la plupart, jusqu’à ce que plusieurs coups de feu éclatent au cours d’un affrontement entre des manifestants et des unités de police lourdement armées, provoquant un mouvement de panique.

Plus tôt dans la journée, une dizaine de personnes ont été arrêtées lors d’une confrontation entre des centaines de manifestants et un groupe d’agents des forces de l’ordre aux abords du centre-ville.

Benjamin Crump, un avocat spécialiste des droits civiques qui représente la famille de Breonna Taylor, a déclaré qu’il était « scandaleux » qu’aucun des trois officiers impliqués dans l’intervention du 13 mars dernier n’aient été inculpés pour avoir causé la mort de l’infirmière noire âgée de 26 ans.

(Bryan Woolston et Jonathan Allen, avec Rich McKay, Nathan Layne et Brendan O’Brien; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG8N0AP-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.