Le tournage de « Batman » interrompu après un cas de coronavirus
LOS ANGELES (Reuters) – L’acteur britannique Robert Pattinson a été testé positif au coronavirus, provoquant l’interruption du tournage du film « Batman », a rapporté jeudi la presse américaine spécialisée, soulignant les difficultés de l’industrie cinématographique à relancer une activité stoppée plusieurs mois par le confinement.
Les studios Warner Bros. ont annoncé qu' »un membre de la production » du long-métrage « The Batman » a été contrôlé positif au coronavirus, sans préciser son identité. « Le tournage est temporairement arrêté », ont-ils ajouté dans un communiqué, sans indiquer pour combien de temps.
D’après Variety, le Hollywood Reporter et Vanity Fair, citant des sources, la personne ayant contracté le virus est Robert Pattinson, la tête d’affiche du film.
Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès des studios Warner et de représentants de Pattinson. On ne sait pas dans quelle mesure l’acteur âgé de 34 ans, rendu célèbre par « Twilight » et qui interprète pour la première fois l' »homme chauve-souris », est affecté par des symptômes du COVID-19.
La reprise des productions cinématographiques et télévisées à Hollywood est compliquée par les mesures sanitaires complexes en vigueur pour l’industrie, dont le respect de la distanciation sociale sur des plateaux employant des dizaines de personnes.
Certaines productions, dont « Jurassic World: Dominion » des studios Universal Pictures, ont repris à Londres ou dans des villes d’Europe de l’Est, tandis que le tournage d' »Avatar 2″ a redémarré en Nouvelle-Zélande.
Tom Cruise a reçu en juillet l’autorisation de tourner des scènes du nouvel opus de « Mission Impossible » en Norvège sans avoir besoin de se plier à des mesures de confinement. Cependant, selon Variety, la production a affrété deux bateaux de croisière pour héberger l’équipe de tournage afin qu’elle ne soit pas en contact avec la population locale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

