Florence Parly en visite en Irak dans le cadre de « la lutte contre le terrorisme »
PARIS (Reuters) – La ministre des Armées, Florence Parly, a entamé jeudi une visite de deux jours en Irak « pour réaffirmer l’engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme et (son) soutien à la souveraineté irakienne », annonce son ministère dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« La ministre des Armées insiste sur le fait que Daech demeure un défi sérieux que nous devons continuer d’affronter. Les frappes aériennes françaises contre des poches isolées de Daech ont augmenté ces derniers mois », poursuit-il.
« Alors que la région, comme le reste du monde, est en proie à la pandémie, la lutte contre le terrorisme conserve son caractère d’urgence. Daech, bien que défait militairement, a tout sauf disparu. Il tire parti de la situation et se réorganise dans la clandestinité », ajoute le ministère.
(Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.