Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur Peter Märki est le nouveau président de la Solidarité Chrétienne Internationale en Suisse

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le pasteur Peter Märki a été élu président de la fondation CSI-Suisse le 2 juillet 2020. Il est membre du conseil de fondation depuis 2003 dont il a occupé le poste de vice-président au cours des treize dernières années.
Le Dr Peter Märki a travaillé de nombreuses années comme pasteur de la paroisse réformée d’Ittigen (BE) ; Ittigen dispose d’un centre œcuménique dans lequel réformés et catholiques célèbrent leurs services religieux sous le même toit. Le pasteur Märki a donc collaboré très étroitement avec l’Église sœur catholique.

Il est né et a grandi à Zurich. Il a enseigné au gymnase Zurich-Nord et a obtenu un doctorat en langue et littérature allemandes à l’université de Zurich avant d’étudier la théologie et devenir pasteur.

Après son élection comme président du conseil de fondation de la Solidarité Chrétienne Internationale en Suisse (CSI-Suisse), M. Märki a déclaré :

« C’est un grand honneur et un privilège pour moi de servir CSI dans cette nouvelle fonction. CSI s’est fixé pour mission de soutenir activement les chrétiens et les autres victimes de violentes persécutions religieuses. Aujourd’hui, ceci est plus important que jamais. L’extrémisme religieux et laïc progresse dans le monde entier. Mon objectif, en tant que président du conseil de fondation, est de relever ce défi en aidant CSI à renforcer et à faire progresser ses importants efforts en matière de droits de l’homme et d’aide humanitaire, sur la base de ses principes fondateurs. »

Herbert Meier : « Je soutiens les objectifs de CSI »
Peter Märki est le successeur de l’ancien président du conseil de fondation Herbert Meier, un publiciste catholique. Depuis plus de trente ans, Herbert Meier s’est engagé au sein de CSI et a occupé divers postes de direction pendant cette période. En 2008, il avait été élu président du conseil de fondation de CSI-Suisse et en 2010 président international. Il y a trois ans, il a déjà annoncé vouloir renoncer à ses fonctions au sein de CSI dans un proche avenir. Sa démission est datée du 10 juillet. À cette occasion, M. Meier a déclaré : « Je continue à soutenir les idéaux et les objectifs de CSI avec une loyauté absolue. »

« Herbert Meier a joué un rôle décisif dans l’accomplissement de la mission de CSI, qui consiste à manifester activement sa solidarité avec les chrétiens persécutés et les autres victimes de persécutions religieuses. Ses qualités de leader ont été hautement estimées dans tout le réseau international de CSI, notamment par ceux qui sont confrontés à la persécution, la violence et la discrimination pour motifs religieux. Il nous manquera beaucoup » a déclaré le directeur exécutif de CSI, le Dr John Eibner.

Les membres du conseil de fondation et les collaborateurs de CSI expriment leur profonde gratitude à Herbert Meier pour son précieux travail et lui souhaitent le meilleur et la bénédiction divine pour les années à venir.

Le 27 juillet 2020, le conseil d’administration international composé des représentants des filiales nationales élira un nouveau président international de CSI.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.