Fête nationale Belge 2020: Programme des festivités de ce 21 juillet
La Fête nationale belge 2020 se déroulera de manière exceptionnelle et adaptée ce mardi 21 juillet en raison de la pandémie de Covid-19.
La cérémonie et le défilé sont restreints.
Il est demandé, de ne pas se déplacer vers la capitale ce mardi. Il est conseillé de rester chez soi et il sera diffusé une édition inédite de la fête nationale.
Le traditionnel concert de musique classique en Prélude à la Fête nationale a été enregistré il y a quelques jours devant un public limité et sera diffusé à la télévision sur les chaînes de la VRT ce mardi 21 juillet
Le Bal National a été remplacé par le Balcon National, une émission de télévision festive qui a été diffusée le 20 juillet à 18h30 sur les chaînes de télévision BX1 et Bruzz, ainsi que sur le site internet du Bal National.
La Fête au Parc, le défilé militaire et le feu d’artifice n’auront pas lieu cette année, en raison des mesures sanitaire actuelles.
Programme de ce 21 Juillet:
10h00 – Le Te Deum (sur invitation). La population est invitée à s’associer aux trois minutes de silence à 10h00, en hommage aux victimes du Covid-19.
14h00 – Début de la cérémonie (sans public) diffusée en direct par la RTBF (La Une), la VRT (Eén) et en streaming sur le site www.autrementphenomenal.be.
14h10 – 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale
14h30 – La Belgique, autrement phénoménale
Des prestations musicales d’artistes belges auront lieu en direct de lieux autrement phénoménaux à travers tout le pays, dans le cadre de la campagne « La Belgique, autrement phénoménale ». Les artistes interprèteront des chansons en lien avec la crise sanitaire (pas accessible au public).
15h00 – Fin de la cérémonie
Salutations de Sa Majesté le Roi et des autorités aux représentants des métiers qui se sont distingués dans la lutte contre la pandémie
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
