Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Différentes « options » pour les 20% des ménages payant encore la taxe d’habitation

PARIS (Reuters) – Le gouvernement réfléchit à plusieurs « options » concernant la suppression prévue de la taxe d’habitation pour les 20% des ménages qui y sont encore assujettis, a indiqué jeudi le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Elle sera supprimée totalement », a-t-il assuré au micro de France Inter.

« La seule question c’est de savoir est-ce que pour ces 20% restants dont la taxe d’habitation devait être supprimée progressivement par tiers – 2021, 2022 et suppression définitive en 2023 -, est-ce qu’on prend un peu plus de temps ? C’est une première question », a dit Bruno Le Maire

« Est-ce qu’on sépare ces 20% des 5% qui sont vraiment les plus riches, à qui on demandera un effort supplémentaire ? C’est une deuxième option », a-t-il ajouté.

« Nous allons regarder toutes ces options ».

Lors de son entretien du 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a évoqué une « option possible » concernant un report « pour les plus fortunés d’entre nous » de la suppression de la taxe d’habitation.

Le Premier ministre Jean Castex précise ce jeudi dans un entretien au Parisien qu’il s’agirait de « décaler d’un ou deux ans une baisse déjà programmée ».

« Le président a parlé d’options. Donc nous allons étudier ça avec les parlementaires », a indiqué Bruno Le Maire.

« Regarder les options qui sont les plus justes, je dis bien les plus justes car ce sera le critère le plus important à mes yeux et ensuite former des propositions au Premier ministre et au président de la République ».

(Blandine Hénault)

tagreuters.com2020binary_LYNXNPEG6F13J-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.