Covid-19 au Brésil : Plus de 72.000 morts
Le bilan des décès liés au COVID-19 a atteint 72.100 au Brésil avec 631 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Pendant la même période, 24.831 cas d’infection supplémentaires ont été rapportés , portant ainsi leur total à 1.864.681, selon la même source.
Le Brésil a enregistré un taux de mortalité de 3,9%, alors que 1.123.204 personnes ont été guéries au cours des quatre derniers mois, selon la mise à jour quotidienne du ministère.
L’Etat de São Paulo (sud-est) est le plus durement touché, avec 371.997 cas et 17.848 décès.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.