Le taux de réussite au baccalauréat 2020 proche de 96%
PARIS (Reuters) – Le taux de réussite au baccalauréat 2020, qui s’est principalement basé sur le contrôle continu en raison de l’épidémie de coronavirus, s’élève à 95,7%, selon des chiffres publiés samedi par le ministère de l’Education nationale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« A l’issue des épreuves du premier groupe, le taux d’admission globale était de 91,5 %. Après les épreuves de second groupe (rattrapage), ce taux atteint 95,7%, permettant ainsi à 713.900 candidats de devenir bacheliers », écrit le ministère dirigé par Jean-Michel Blanquer dans un communiqué.
Les candidats n’ayant pas pu présenter des résultats de contrôle continu pourront se présenter aux épreuves de remplacement organisées en septembre.
Le taux de réussite au bac 2019 s’élevait à 88,1%, toutes séries confondues, en très légère baisse par rapport à 2018 (− 0,2 point).
En France, le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il permet d’accéder à des études supérieures.
(Elizabeth Pineau)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.