Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Revue de la presse ivoirienne du 28 mai 2020

ABIDJAN, 28 mai (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire au sortir d’un conseil des ministres mercredi à Abidjan. Le décret pris en conseil des ministres fixe l’opération sur la période du 10 au 24 juin sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et conformément à la loi électorale nationale. Selon Sidi Touré, 11 000 centres d’enrôlement seront ouverts pour permettre aux requérants d’être plus proches de leur lieu d’inscription sur le fichier électoral.
– – –
L’INTER
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, « va très bien, il se repose », a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré. A l’en croire, Amadou Gon Coulibaly se repose avant de retourner dans son pays « dans quelques jours ». Depuis le 2 juin, Amadou Gon a été évacué d’urgence à Paris (France) pour des soins que nécessitait son état.
– – –
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré mercredi 79 nouveaux cas de Covid-19 sur 425 échantillons prélevés 18,67% de cas positifs, 16 guéris et un nouveau décès. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte donc 2 556 cas confirmés dont 1 302 personnes guéries, 31 décès et 1 223 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est 25 524.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.