Revue de la presse ivoirienne du 28 mai 2020
ABIDJAN, 28 mai (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire au sortir d’un conseil des ministres mercredi à Abidjan. Le décret pris en conseil des ministres fixe l’opération sur la période du 10 au 24 juin sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et conformément à la loi électorale nationale. Selon Sidi Touré, 11 000 centres d’enrôlement seront ouverts pour permettre aux requérants d’être plus proches de leur lieu d’inscription sur le fichier électoral.
– – –
L’INTER
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, « va très bien, il se repose », a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré. A l’en croire, Amadou Gon Coulibaly se repose avant de retourner dans son pays « dans quelques jours ». Depuis le 2 juin, Amadou Gon a été évacué d’urgence à Paris (France) pour des soins que nécessitait son état.
– – –
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré mercredi 79 nouveaux cas de Covid-19 sur 425 échantillons prélevés 18,67% de cas positifs, 16 guéris et un nouveau décès. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte donc 2 556 cas confirmés dont 1 302 personnes guéries, 31 décès et 1 223 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est 25 524.