COVID-19: L’OMS évoque des « données potentiellement positives » de certains traitements
GENEVE (Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a évoqué mardi des « données potentiellement positives » concernant certains traitements semblant limiter la gravité ou la durée de la maladie du coronavirus et fait savoir qu’elle allait concentrer son attention sur les quatre ou cinq plus prometteurs.
« Nous avons certains traitements qui semblent, selon des études qui n’en sont qu’à leur début, limiter la gravité ou la durée de la maladie mais nous n’avons rien encore qui puisse tuer ou arrêter le virus », a déclaré la porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point presse.
« Nous avons bien des données potentiellement positives qui sortent mais il nous faut plus de données si nous voulons être sûrs à 100% pour pouvoir dire ‘ce traitement’ contre tel autre », a-t-elle ajouté.
Basée à Genève, l’OMS a lancé fin avril, avec l’appui des dirigeants de nombreux pays, une initiative visant à accélérer le développement de tests, de traitements et de vaccins pour lutter contre le nouveau coronavirus, qui a contaminé plus de 4,19 millions de personnes dans le monde, et à donner un accès généralisé à ces produits.
Plus de 100 vaccins potentiels sont en cours de développement et plus de 800 essais cliniques tentent actuellement d’évaluer des dizaines de traitements potentiels au coronavirus. Pour l’heure, aucun d’entre eux n’a prouvé son efficacité face à ce virus apparu en Chine en décembre avant de se propager dans plus de 200 pays dans le monde.
L’OMS a prévenu en avril qu’il ne fallait pas s’attendre à un vaccin avant « au moins 12 mois ».
(Emma Farge, version française Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


