Lexique Grec et Hébreu de la Bible
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe site Bible.audio propose un Lexique Grec et Hébreu qui permet d’étudier la Bible en se basant sur les textes originaux. Cet outil est facile à utiliser comme vous allez le remarquer. Il suffit de saisir un mot en français et de lancer la recherche pour obtenir le mot grec ou hébreu d’origine avec une définition détaillée et la liste des versets où il apparaît dans la Bible.
Lexique Hébreu
L’Ancien Testament fut presque entièrement écrite en hébreu. Quelques passages sont en araméen, langue apparentée à l’hébreu et parlée à l’époque de Jésus. L’hébreu était alors une langue savante, certes comprise de tous mais la langue sacrée, langue de l’enseignement religieux. Vous pouvez consulter le Lexique Hébreu en cliquant ici.
Lexique Grec
Le Nouveau Testament fut écrit en grec. Cette langue s’était répandue dans tout le bassin méditerranéen depuis la conquête d’Alexandrie par les Grecs (330 avant Jésus-Christ). Certaines citations, entre autre des paroles de Jésus, sont aussi en araméen. C’est d’ailleurs parce que leurs auteurs étaient juifs que les évangiles ont une saveur araméenne. Vous pouvez accéder au Lexique Grec en cliquant ici.