Des institutions chrétiennes fabriquent des masques chirurgicaux en Allemagne
En Allemagne, des institutions religieuses et autres services de diaconie se lancent dans la production de masques de protection pour répondre aux besoins face à la crise liée à l’épidémie de coronavirus.
L’Église évangélique de Bavière, au sud-est de l’Allemagne, se lance dans la production de masque de protection, dont les États ont si urgemment besoin en ces temps d’épidémie.
À partir de juin, jusqu’à 50 000 masques certifiés seront produits quotidiennent dans l’atelier de la fondation Augustinum pour les personnes handicapées à Oberschleissheim, près de Munich. L’annonce a été faite conjointement mercredi 9 avril, par le groupe de diaconie protestant Augustinum et l’Église régionale de Munich. À travers ce projet commun, ils veulent réagir face à la situation actuelle toujours tendue en ce qui concerne l’approvisionnement de ces protections.
«Tout le monde demande que la production d’équipements de protection médicale soit ramenée en Allemagne», a déclaré Matthias Heidler, le directeur général responsable des établissements pédagogiques d’Augustinum. «Nous voulons y contribuer et, ce faisant, garantir l’emploi à long terme des personnes handicapées.» Les masques doivent être utilisés dans les petites institutions diaconales et seront également utilisés dans les structures même du groupe. Selon ses propres informations, Augustinum s’occupe de plus de 10 000 personnes appartenant au groupe à risque face au corona, entre ses établissements pour handicapés, maisons de soins ainsi que ses 23 résidences pour personnes âgées dans toute l’Allemagne.
Le groupe Augustinum a commandé de nouveaux systèmes de production à un fabricant de machines de Düsseldorf. Ceux-ci devraient être livrés fin mai, et la certification des masques à trois et quatre couches est également en cours de préparation. Le groupe de diaconie sociale investit plus de 200 000 euros dans les usines. Quant à l’Eglise protestante de l’État bavarois, elle participe avec un achat minimum garanti de masques d’une valeur de 100 000 euros.
Copyright © Protestinfo. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’agence de presse Protestinfo. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

