Coronavirus Covid-19: Les passagers du Costa Luminosa munis d’un billet de retour autorisés à débarquer
MARSEILLE (Reuters) – Les passagers du bateau de croisière Costa Luminosa disposant d’un billet de transport pour quitter Marseille pourront débarquer, a indiqué jeudi à Reuters un porte-parole de la préfecture des Bouches-du-Rhône.
« La compagnie vérifie que les passagers qui souhaitent débarquer à Marseille disposent tous d’un billet de transport pour rentrer chez eux », a-t-il déclaré à Reuters.
« Toutes les personnes qui en disposent pourront débarquer quand elles auront prouvé qu’elles disposent de ce moyen de transport », a-t-il ajouté.
Les résultats des tests de détection au coronavirus qui ont été effectués sur des passagers et membres d’équipage présentant des symptômes sont toujours attendus.
« 639 passagers dont 187 Français vont débarquer jeudi par petits groupes en fonction des horaires de leur moyen de transport », a confirmé à Reuters le Grand Port Maritime de Marseille.
La préfecture indique par ailleurs que l’état de santé d’une personne à bord avait nécessité son transport à l’hôpital de la Timone à Marseille.
(Marc Leras, édité par Jean-Michel Bélot)