La Chine soutient les efforts de l’Italie et de l’UE contre le Covid-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président chinois Xi Jinping déclare que la Chine soutient fermement la bataille de l’Italie et l’Union européenne contre l’épidémie de Covid-19.
Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que la Chine soutenait résolument l’Union européenne (UE) dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19.Dans ses messages de sympathie envoyés au président du Conseil européen, Charles Michel, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, M. Xi a indiqué que la Chine était prête à fournir une assistance et à aider l’UE à surmonter cette épidémie à une date rapprochée.
Xi Jinping a déclaré que le gouvernement chinois et son peuple soutiennent fermement la lutte de l’Italie contre l’épidémie de COVID-19. Dans un message de sympathie envoyé récemment au président italien Sergio Mattarella, M. Xi a déclaré qu’en cette période difficile, la Chine est prête à coopérer avec l’Italie et à offrir son aide.
Au nom du gouvernement et du peuple chinois, M. Xi a adressé ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple italiens qui affrontent l’épidémie de COVID-19 dans leur pays. Il a souligné que le soutien mutuel et la coopération mutuellement bénéfique sont toujours le thème principal du partenariat stratégique global Chine-Italie.
Le président chinois a indiqué que l’humanité est une communauté de destin et que ce n’est que par l’unité et la coordination qu’elle peut s’attaquer aux différents risques et défis mondiaux.
Tant que les deux pays et la communauté internationale en général uniront leurs efforts, ils surmonteront certainement les difficultés actuelles et l’emporteront sur l’épidémie au plus tôt, afin de protéger le bien-être des populations des deux pays et du monde entier, a-t-il ajouté.
Notant que cette année marque le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Italie, M. Xi s’est dit convaincu que dans la lutte commune contre l’épidémie, l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Italie se renforcera et leur coopération plus large.