Des scientifiques israéliens sur le point de créer un vaccin contre le coronavirus ?
Des scientifiques israéliens seraient sur le point de parvenir à créer un vaccin contre le nouveau coronavirus selon un rapport publié dans la revue « The Jewish Voice ».
Des scientifiques israéliens modifient un vaccin efficace contre le virus de la bronchite infectieuse «aviaire» (Coronavirus Infectious Bronchitis Virus – IBV) pour produire un vaccin humain contre le coronavirus (COVID-19), qui semble être au bord d’une pandémie mondiale, créant des ravages dans l’économie mondiale.
«Le MIGAL Galilee Research Institute a réalisé une percée scientifique qui conduira à la création rapide d’un vaccin contre le coronavirus dans les semaines à venir», selon un rapport de The Jewish Voice (TJV).
Le MIGAL est un institut de recherche de renommée internationale qui se concentre sur la biotechnologie, l’informatique et les sciences végétales.
L’efficacité du vaccin contre l’IBV, une maladie qui touche les volailles, a déjà été établie lors d’essais menés à l’Institut vétérinaire israélien.
MIGAL a effectué des changements génétiques pour adapter le vaccin existant au COVID-19 et est dans un processus qui conduira à des tests précliniques et à la production d’un vaccin.
« Les recherches menées au MIGAL ont révélé que le coronavirus de volaille présente une forte similitude génétique avec le COVID-19 humain et qu’il utilise le même mécanisme d’infection, ce qui augmente les chances de parvenir à un vaccin humain efficace en très peu de temps », selon au rapport de TJV.
L’équipe de MIGAL travaille à une vitesse vertigineuse. «Notre objectif est de produire le vaccin au cours des 8 à 10 prochaines semaines et d’obtenir une approbation de sécurité en 90 jours», a déclaré à TJV David Zigdon, PDG de MIGAL.
Ils créent un vaccin oral, qui favorisera l’accessibilité au public.
«Quelques cas de Coronavirus ont été observés en Israël, principalement des Israéliens revenant de l’est, et peut-être certains qui sont entrés en contact avec des touristes de Corée du Sud qui étaient déjà atteints du virus, mais il n’y a pas encore eu d’épidémie généralisée en le pays. »
Le COVID-19 affecte 53 pays dans le monde.
Le taux de mortalité actuel est de 3,3 pour 100 personnes, selon les statistiques publiées par divers pays, mais certains remettent en question la véracité des chiffres de la Chine et de l’Iran.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

