Les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février
Le département d’État américain a annoncé vendredi que les États-Unis et les talibans d’Afghanistan devraient signer un accord le 29 février après la mise en oeuvre d’une semaine de réduction des violences en Afghanistan.
Sous condition de la mise en oeuvre réussie de cette réduction des violences en Afghanistan, les États-Unis et les talibans devraient signer un accord le 29 février, a déclaré le secrétaire d’État américain Mike Pompeo dans un communiqué, sans annoncer le lieu de cette signature.
Selon ce communiqué, les négociations intra-afghanes devraient débuter peu après la signature de cet accord.
« Des défis subsistent, mais les progrès obtenus à Doha offrent un espoir et constituent une véritable opportunité. Les États-Unis appellent tous les Afghans à profiter de cette occasion », indique le communiqué.
Les talibans ont également confirmé qu’un accord de paix serait signé avec les États-Unis plus tard dans le mois. Zabiullah Mujahid, porte-parole supposé des talibans, a écrit sur Twitter que suite à de longues négociations, « les deux parties sont convenues de signer l’accord finalisé en présence d’observateurs internationaux » le 29 février.
Plus tôt ce vendredi, un responsable afghan a déclaré qu’une période d’une semaine de réduction des violences devraient débuter tôt samedi matin, au cours de cette période les forces de sécurité afghanes et les insurgés talibans s’abstiendront de toute opération et d’attaque.
L’accord entre les États-Unis et les talibans devrait inclure un calendrier pour la réduction et à terme le retrait des troupes étrangères, des garanties des talibans affirmant qu’ils empêcheront les groupes terroristes d’agir en Afghanistan, un dialogue intra-afghans et un cessez-le-feu permanent.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
