La Chine signale une baisse quotidienne du nombre de patients fiévreux sur fond d’épidémie du coronavirus 2019-nCoV
La Chine a signalé une baisse quotidienne du nombre de patients dans ses cliniques pour fiévreux à travers le pays alors qu’elle continue d’appliquer ses mesures rigoureuses pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré mardi une responsable de la santé.
Les données nationales ont montré que les cliniques pour fiévreux du pays ont reçu lundi un total de 220.865 patients, soit une baisse de 7% par rapport à la veille, a indiqué Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.
Le chiffre est à la baisse depuis quelques jours, a affirmé Mme Jiao, ajoutant que la charge de travail pour le personnel médical des cliniques pour fiévreux diminue progressivement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.