Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de l’ancien président kenyan Daniel arap Moi

L’ancien président kenyan Daniel arap Moi est décédé mardi matin à l’hôpital de Nairobi en présence de sa famille, a annoncé le président Uhuru Kenyatta.

« C’est avec une profonde tristesse que j’annonce le décès d’un grand homme d’Etat africain, Son Excellence Daniel Toroitich arap Moi, le deuxième président de la République du Kenya », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Notre nation et notre continent peuvent être immensément reconnaissants pour le dévouement et le service du défunt Mzee Moi, qui a passé presque toute sa vie d’adulte au service du Kenya et de l’Afrique dans de diverses fonctions », a déclaré M. Kenyatta.

Il a ajouté que l’ancien président, qui a gouverné le pays pendant 24 ans jusqu’à sa retraite de la vie politique en 2002, laissant un riche héritage derrière lui, a servi le Kenya en tant qu’éducateur, enseignant, parlementaire, ministre, vice-président et enfin président.

Daniel arap Moi est devenu chef de l’Etat en 1978 après la mort du père fondateur du Kenya, Jomo Kenyatta, et a immédiatement apporté calme et confiance à une nation sous le choc après la mort inattendue du chef de l’Etat.

Né en 1924 à Kabarak, un village du comté de Baringo dans la vallée du Rift (ouest), M. Moi a été élevé par son oncle paternel suite à la mort prématurée de son père.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.