Shanghai fournira des informations sur le coronavirus 2019-nCoV en cinq langues
Shanghai a commencé à fournir des informations sur le nouveau coronavirus en cinq langues pour aider les étrangers à mieux lutter contre l’épidémie.
Les informations, fournies par le Bureau des affaires étrangères de Shanghai, seront publiées en anglais, français, japonais, coréen et chinois, a déclaré Yin Xin, porte-parole du gouvernement municipal de Shanghai, lors d’une conférence de presse organisée samedi.
Les informations comprendront des points de presse quotidiens, des nouvelles sur l’épidémie, ainsi que des conseils sur la prévention.
A partir de dimanche, le bureau fournira également des services de conseil sur l’épidémie pour les étrangers à Shanghai via la hotline du gouvernement municipal 12345 de 08h00 à 20h00 tous les jours.
Selon le bilan établi samedi midi, Shanghai a signalé 169 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus, avec un décès et neuf patients dans un état grave ou critique.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.